Relaxation – Méditation et pathologies chroniques


Formateur en Relaxation dans Association « Sport Santé de Sambre Avesnois» dédiée à « l’Activité Physique Adaptée au Cancer, et aux Maladies chroniques » depuis septembre 2015


Que préconise l’OMS, en cas de pathologie chronique ?

– Une activité physique adaptée (APA), c’est à dire une pratique sportive douce, par l’endurance modérée.
– En y associant des pratiques de relaxation : comme le Yoga, le Qi Gong, la Sophrologie…

Dans l’association « Sport Santé de Sambre Avesnois » nos pratiquants ont 1h30 de sport / 2 fois / semaine durant 5 mois, et pour ceux qui choisissent: 3 séances de formation en Relaxation – Méditation sur la poutre. Les objectifs de cette double pratique sont le retour du Bien-être,de la Forme, l’apaisement du corps (levée des tensions, de la fatigue, réduire les seuils douloureux) et l’apaisement de l’esprit (réduire les émotions et les pensées négatives, rendre le sommeil récupérateur). Aussi nos pratiquants, par la reprise régulière du sport et de la relaxation (en autonomie, avec une pratique quotidienne de la poutre de 15-20mn) redeviennent acteur de leur santé. Ils retrouvent un nouvel équilibre, une joie de vivre malgré la pathologie. Ces 5 mois sont un véritable tremplin pour retrouver au-delà, une vie active en prenant une licence dans un club sportif, et en poursuivant la Relaxation – Méditation sur la poutre.
culbuto

Allez dans l’onglet « Témoignages » pour trouver des commentaires sur la Relaxation, par des pratiquants de l’association « Sport Cancer Santé » (association devenue « Sport Santé de Sambre Avesnois » qui s’adresse toujours au cancer, mais aussi à toutes les autres pathologies chroniques). Ce sont les témoignages 2 – 3 – 4.


Interview de J-M Obled par Brigitte Laitem, présidente de l’association « Sport Santé de Sambre Avesnois »

Prochaine parution d’un nouveau livre « Faire jaillir le Souffle de vie, au tréfonds de la Pathologie chronique » ou « Relaxation – Méditation sur la poutre et les Pathologies chroniques ». Ce second livre est la suite de « Respiration et Relaxation » Editions C. Geoffroy, mais cette fois en prévention tertiaire. J’y développe les stratégies appliquées à nos pratiquants de l’association, afin qu’ils retrouvent leur harmonie de corps et d’esprit.
X
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X